Qui, quoi .. se cache derrière un logo ?
Alexandre Durand et Sabrina Rouillé, tous les 2 membres depuis le début de l’aventure RES-SOURCE nous révèlent le sens de leur logo/signature visuelle
Alexandre créatif et conseil en stratégie de marque
« Pareidolies ? Quel drôle de nom ! Le naming est une partie complexe du marketing, difficile de trouver un mot qui soit signifiant, mémorisable et déposable. De “ para ” à côté et “ eîdos ” image, la paréidolie est le fruit de notre imagination, lorsque le cerveau associe une image à une forme abstraite. Le nuage devient visage, le rocher se fait animal. En regardant selon un certain point de vue, un angle particulier, une image se forme, nette, évidente… …une vision créative.
Ce mot étrange, riche de sens, communique bien la valeur ajoutée d’un designer : regarder le monde autrement pour ouvrir de nouvelles voies.
Notre mission est souvent de trouver les bons mots, les bonnes images pour traduire le positionnement d’une marque. Ce nom nous permet de raconter une histoire singulière, notre approche personnelle du métier de créatif, indissociable d’une analyse stratégique. »
Alexandre Durand travaille plus particulièrement pour les annonceurs de l’agro-alimentaire (Bonduelle, NoCoé, Delpeyrat..)
Sabrina journaliste, rédactrice print et web
Sabrina a fait appel à Ingrind Klauz graphiste et membre également de RES-SOURCE pour réaliser son logo.
« Je souhaitais un logo végétal avec une inspiration asiatique en rapport avec le Vietnam où j’ai vécu. L’idée était de créer un logo sobre, avec une typographie délicate et une unité de couleurs déclinée autour du vert ».
Un passé de freelance au Vietnam qui l’amène à devenir auteure de livres documentaires sur le Vietnam ou des Portraits de Saigon.
Aujourd’hui, Sabrina conçoit des contenus rédactionnels print et web (brochures, magazines, sites, blogs…) et donne les clés pour s’adresser aux journalistes en animant des ateliers autour du communiqué de presse et des ateliers mediatraining (préparation à l’interview presse écrite, radio, vidéos, podcast…).