Description

NAXAN

Faites de votre Stratégie d'Impression une Ressource de Productivité

Optimisation Des Moyens d’Impression.

Pour réussir votre stratégie Impression, il faut :

– clarifier ses besoins
– connaître les spécificités du marché
– avoir du temps

Le parc d’impression est toujours géré dans l’urgence car il y a toujours mieux à faire. Un poste budgétaire souvent sous-estimé en valeur et surestimé en terme de pilotage.

Il n’y a pas de stratégie impression et les conséquences sont importantes :
Budget non maîtrisé donc perte de compétitivité,
Contrats désavantageux car mal négociés (forfait, engagement, restitution…),
– Perte de temps et confort utilisateur dégradé (gestion des consommables, maintenance…),
Faible contribution à la RSE (politique d’impression, gestion des déchets papier…)

Pourquoi cette situation ? C’est un dossier complexe qui demande une expertise spécifique (location financière, achat, maintenance, coût à la page, politique d’impression, infrastructure réseau, usage…)

Alors quelle est la solution pour piloter son renouvellement de parc d’impression et générer de la productivité ?
– Se dégager du temps
– Préciser son besoin réel en fonction de l’usage
– Utiliser une assistance indépendante pour s’assurer de la connaissance de ce marché

Premièrement, quelque soit la taille de l’entreprise, il est indispensable de vérifier l’usage par rapport à son activité avant de consulter le marché (Taux d’utilisation, option, vitesse…).
Deuxièmement, il faut utiliser des ressources externes car les structures actuelles n’ont plus la capacité à piloter ce dossier.

Je permets aux services Informatiques, Achats et Finances de reprendre en main leur parc d’impression.

Contactez-moi pour échanger sur votre plateforme, évaluer votre potentiel d’économies, et remettre à plat votre stratégie d’impression.

762€ c’est le coût moyen annuel par utilisateur liés à l’impression

CONTACTEZ-MOI

Vous ne pouvez pas lire l’image? Cliquez sur ici pour actualiser.