Description

Cadence ABL

Marketing, Communciation, Approche Nudge

Bonjour
Ravie de vous accueillir sur mon profil !

En quelques lignes. Je suis donc Anne Leroux et je suis une marketeuse.

Très concrète, j’aime autant recommander mes clients qu’appliquer l’opérationnel sur le terrain. S’adapter à la culture et au rythme de l’entreprise que j’accompagne (d’où le nom de mon entreprise : cadence) me paraît fondamental. Appliquer de bonnes recettes aussi ! Pertinence marché, éthique des pratiques, maîtrise des coûts, fédération des collaborateurs, délais et qualité.

J’aime le marketing pour l’anticipation, la vision et la compréhension des besoins qu’il nous impose.

Titulaire d’un master en management à l’ESSCA, en spécialité Marketing, j’ai commencé par développer commercialement une marque de chaussures haut de gamme à l’export. Pendant 11 ans, j’ai confronté mes produits et mes approches commerciales aux cultures très variées de l’Europe et du grand international. Une expérience chargée en insuccès, changements de caps et en belles réussites ! Puis une rencontre en Belgique avec le chocolatier gastronomique Pierre Marcolini m’a donné l’envie de structurer les gammes de produit de la marque de Luxe. Objectif : répondre à la fois aux clients, aux différents marchés et aux valeurs de l’entreprise (il fabrique son propre chocolat et sa volonté de travailler durablement avec ses producteurs de fèves de cacao est profonde).

Je suis passionnée d’entrepreneuriat, de récits d’entrepreneurs, d’innovation managériale, de bon sens en entreprise, de collectif pour remporter des défis et depuis 2 ans de nudges.

Ma question perpétuelle ? : Qu’est ce qui rend vraiment service à nos clients ?

J’interviens aujourd’hui en tant que consultante marketing, en lancement de produits et en animation d’ateliers/formations. J’aide les entreprises à s’approprier des techniques marketing, stratégiques et opérationnelles et j’interviens sur une étape clé d’un projet ou sur tout le process, de l’idée jusqu’au marché.

J’ai intégré le réseau RES-SOURCE dés son démarrage en juin 2018 car les idées, l’énergie et l’ambition de Delphine Trioux pour le territoire m’ont convaincue.

Les secteurs sur lesquels j’ai opéré ces trois dernières années sont le nautisme, l’agroalimentaire, la presse, l’insertion, la formation.

Quelques exemples de réalisations :

  • NAUTISME : Lancer un catamaran INNOVANT repliable sur foils catégorie A – > @skymy, new boat generation
    • INSERTION : Organiser un évènement clé d’une association engagée pour l’insertion, Ile de Nantes > @atao, les 20 ans
    • NAUTISME : Optimiser sa présence sur un salon professionnel > @KanvasLight
    • INDUSTRIE : Organiser et rédiger les contenus d’un site internet > @Guardtex
    • UNIVERSITE : Organiser et coordonner la rencontre Recherche en sexe et genre (journée : 100 scientifiques / soirée grand public : 900 personnes) > Université de Nantes – Structure Fédérative de Recherche en Santé François Bonamy
    • NAUTISME : Organiser une régate d’entreprises – 350 personnes sur 2 jours > Baticup Atlantique 2015, 2016, 2017
    • AGRO : Lancer 20 innovations pour les fêtes de fin d’année > Tipiak Traiteur Pâtissier
    • LUXE : Piloter le lancement des 5 collections chocolat/pâtisserie annuelles > Pierre Marcolini
    • TOURISME : Développer la cible B2B/séminaire > Cheval Touristique
    • CHAUSSURES : Développer des marchés export & gérer les salons professionnels > Arche
    • ASSOCIATION : Huiler la communication interne et externe d’un réseau de chefs d’entreprises > Association des entrepreneurs de St Herblain
    • NUDGE : Travail de recherche sur le nudge et l’intérêt de son application en entreprise du #nudgethique #nudgeanantes #nudgeentreprise

Au plaisir de travailler pour vos projets

Plaquette 2020 – Service Marketing – Communication – Approche Nudge

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