1h pour une analyse globale de son entreprise
Témoignage de Monsieur Pascal Craipeau gérant de la société PC Pro Tech aux Herbiers suite à l’usage de l’outil d’autodiagnostic élaboré par 12 professionnels BtoB membres de RES-SOURCE
Pourriez vous préciser ce qui vous a incité à tester l’outil de diagnostic proposé par le groupe Industrie du réseau Res-Sources ?
Une proposition faite par Gaëlle Richard (membre du groupe de travail RES-SOURCE) , m’expliquant qu’en 1 heure tout au plus je pouvais avoir une analyse globale de mon entreprise, un bilan fourni à l’issue des 35 questions identifiant nos points forts et axes d’amélioration, et tout cela sans aucun engagement ultérieur. Même si je ne suis pas un industriel au sens stricte du terme, l’outil était totalement transposable à mon activité de service.
Comment avez vous appréhendé l’outil ?
J’ai choisi de le compléter en étant accompagné, ce qui a permis d’approfondir des sujets et ouvrir les réflexions associées.
Les 7 thèmes abordés permettent vraiment d’ouvrir notre champ d’analyse, d’élargir le spectre de chaque sujet.
Une fois le questionnaire complété, le consultant nous remet 2 bilans : le premier sous forme de radar schématisant l’évaluation faite, un second détaillé, identifiant plus précisément les opportunités qui se détachent.
Avez-vous pu exploiter ces bilans ?
Immédiatement, l’analyse est stratégique mais également très opérationnelle, ce qui m’a permis d’activer aussitôt des premières actions concrètes.
Et après ?
J’ai apprécié l’échange lors du diagnostic, cela m’a facilité la prise de recul et les discussions avec un regard extérieur apportent aussi en terme d’innovation et d’action. J’ai sollicité un accompagnement pour poursuivre la démarche, qui a déjà permis d’avoir des actions non seulement opérationnelles mais des effets rapides.
Merci à Monsieur Craipeau pour son témoignage.
Si vous aussi vous souhaitez analyser votre organisation vous pouvez le demander auprès de l’un des professionnels du groupe de travail ou en nous envoyant un message à contact@res-source.fr
Retrouvez ici l’article détaillé de l’autodiagnostic élaboré par le groupe de travail RES-SOURCE